Assainissement autonome

Système d'assainissement autonome par des professionnels compétents à l'Île d'Yeu

Évacuez les eaux polluées de votre habitation correctement grâce à des systèmes d'assainissement autonome. Notre équipe vous conseille pour vos équipements.

Assainissement autonome pour les usagers sans tout-à-l'égout

Contrairement au raccordement au tout-à-l'égout qui s'effectue sur un réseau collectif, l'assainissement autonome est, comme son nom l'indique, individuel, non collectif.
Le type de système à appliquer dépend du zonage concernant votre propriété.
Sans réseau collectif, l'assainissement autonome est obligatoire.
Assainissement autonome
Assainissement individuel
Microstation d'épuration

Quel est le fonctionnement d'un assainissement individuel ?

Les habitations non raccordées au réseau public sont dans l'obligation de traiter sur place leurs eaux usées avant de les rejeter dans la nature.

L'assainissement autonome fonctionne en trois étapes.

Le prétraitement par une fosse toutes eaux ou une fosse septique.
Le traitement permet l'élimination de la pollution restante à l'aide de filtrages (filtre à sable, filtre compact, etc.).
Une fois traitées, les eaux sont évacuées.

Rapprochez-vous de nos professionnels compétents pour plus d'informations sur votre assainissement autonome.
J'installe une fosse septique

L'assainissement autonome est soumis à plusieurs réglementations

Si vous êtes un particulier et que vous n'êtes pas raccordé au réseau collectif de collecte des eaux usées, vous devez impérativement équiper votre habitation d'une installation réglementaire à l'aide de filières traditionnelles (fosse, infiltration, etc.) et de filières agréées (microstation, filtre planté, etc.).

Si votre installation d'assainissement autonome existe déjà, vous devez vous assurer de son bon fonctionnement et l'entretenir.

Si vous êtes une collectivité, vous devez identifier les zones relevant de l'assainissement autonome et mettre en place un SPANC (Service public d'assainissement non collectif) qui contrôlera toutes les installations périodiquement.

Entrez en contact avec nos professionnels de l'assainissement autonome. Ils vous guideront dans vos démarches et vous proposeront la solution la mieux adaptée à votre situation.

Assainissement autonome | Filtre planté : filtre à coco

Le filtre à coco est un complément écologique pour les eaux usées.

Il vient en complément d'une fosse toutes eaux : les eaux usées sont prétraitées par la fosse toutes eaux ou par la fosse septique avant d'être absorbées au niveau du filtre à coco.

Les copeaux de coco du filtre épurent les eaux prétraitées. Par la suite, l'eau peut être évacuée par le sol ou rejetée dans la nature.

Nos experts possèdent de hautes compétences techniques et adaptent leur solution d'assainissement autonome à vos besoins et votre budget.
Share by: